L’ADEME a rendu publique le 5 septembre une présentation des 5 projets retenus dans le cadre du programme Véhicules du Futur des Investissements d’Avenir pour favoriser l’intermodalité et les mobilités alternatives.
Faire partie d’un de ces projets, c’est une reconnaissance du potentiel d’innovation pour la mobilité durable détecté par les partenaires du projet, par l’ADEME et par des experts extérieurs mandatés pour évaluer la pertinence des projets.
Alors imaginez ma joie d’être directeur de l’innovation chez Deways, qui a été sélectionné dans le cadre de 2 projets complémentaires, le projet e-Partage qui va offrir des solutions révolutionnaires aux entreprises de toutes tailles, et le projet SYSMO 2015 qui va proposer des solutions pour le futur cluster universitaire du plateau de Saclay ainsi que des outils d’évaluation aux collectivités du territoire.
Ces 2 projets manifestent le positionnement de Deways qui se veut pionnier sur son domaine (premier service de location de voitures entre particuliers) mais en plaçant l’innovation sociale centrée sur les besoins des utilisateurs avant les développements technologiques.
Articles et ressources évoquant le lancement des projets e-Partage et SYSMO 2015
Les articles ci-dessous reprennent les informations du communiqué de presse de l’ADEME :
- Article de Ouest-France
- Article de Mobilicités
- Article de Smartplanet
- Article de Green Univers
- Article d’Actu Environnement
- Article de Bus et Car
- Reprise du communiqué de presse par l’AVEME
Ci-dessous la fiche de présentation du projet e-Partage réalisée avec l’ADEME :
Ci-dessous la fiche de présentation du projet SYSMO2015 réalisée avec l’ADEME :
Ping : Levée de fonds de Deways : la consommation collaborative appliquée à la mobilité | Innovation & mobilité