Une nouvelle génération d’élites veut faire « sauter » la précédente

L’arrivée de la nouvelle génération de startups type Uber illustre un changement plus profond que celui des générations, un changement de profil des leaders de notre société. Des entrepreneurs qui ont tendance à remettre en cause l’ordre établi, y compris les lois, pour le meilleur comme pour le pire.

Le plus drôle finalement est certainement que se présentent en gentilles victimes ces « narcissiques productivistes » qui nous servent de dirigeants sans résultats probants depuis 30 ans ? Au fond, pourquoi ne pas essayer « autre chose », une nouvelle génération de leaders qui ont certes leurs travers mais aussi, peut-être, un peu d’énergie pour changer le monde ?
Cette révolution se déroule spécifiquement dans les transports, un domaine très protégé et régulé dont l’insuffisance de résultats positifs et concrets sur 30 ans de la part des élites (politiques et économiques) est visible de tous.
À lire pour comprendre les évolutions de modèle économique actuellement à l’œuvre.
https://www.linkedin.com/pulse/uber-airbnb-bookingcom-ces-nouveaux-acteurs-qui-les-cartes-karsenti?trk=hp-feed-article-title-hpm&forceNoSplash=true

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s