La Chevrolet Bolt, première de son genre !

Elle ne sera pas la dernière mais la Chevrolet Bolt inaugure une catégorie particulièrement intéressante de voitures électriques : moins de 30k€ et plus de 250 km réels sur autoroute. C’est a priori le cas de celle-ci, avec ses 320 km sur le cycle EPA américain.

Cela signifie que sur un véhicule « normal » (comme on prix) on peut faire occasionnellement des déplacements longue distance sur autoroute dans des conditions correctes (pause tous les 2h certes) et tous les déplacements du quotidien sans souci aucun. Pour le prix d’un véhicule traditionnel globalement.
Il y en aura beaucoup d’autres. A commencer par la Nissan Leaf qui dans sa version 2017 comblera peut-être son retard (la Bolt ne sera disponible que fin 2016). La Tesla 3 pourrait aussi venir se positionner.
Il ressort aussi que les batteries de 50 kWh et plus vont se généraliser. Donc que la recharge dire « semi-rapide » à 21 kW va devenir la norme pour beaucoup d’usages, que la charge « rapide » sera nécessaire sur autoroutes. Que donc il faut en tirer les conséquences (et rapidement) pour l’évolution du réseau électrique. On sait faire rouler des TGV à l’électrique, pourquoi pas donc des voitures ?
http://www.breezcar.com/actualites/article/chverolet-bolt-voiture-electrique-320-km-autonomie-0116

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s