Comment partager au quotidien une voiture entre particuliers ?

Ford cherche à en revenir aux fondements du partage de voiture entre particuliers, à une forme originelle qui existe depuis longtemps dans laquelle quelques individus partagent le véhicule, les frais, etc. En 2008 une étude de l’ADEME estimait à 50 000 les adeptes de cette pratique en France qui est très compliquée du point de vue pratique et administratif (partage des frais, assurance).

Certains acteurs de la location entre particuliers comme Deways s’étaient lancés avec ce modèle en tête, mais ce type de service a finalement pris une forme différente si bien que cet usage n’est pas favorisé aujourd’hui.
Ford veut proposer une technologie et des outils qui simplifient le partage à plusieurs. Cela peut être très pratique au sein d’une entreprise pour simplifier la gestion de flotte. Ou au sein d’une association, d’une collectivité. Entre particuliers cela serait une aide mais si la question de l’assurance et du partage de frais ne sont pas réglés il reste encore des points à traiter. Toutefois l’offre de Ford pourrait aussi intéresser des opérateurs d’auto partage, par exemple au sein d’un immeuble. http://techno-car.fr/ford-invente-la-location-partagee/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s