Quelle place pour des voitures modulaires de petite série ?

Une initiative de plus pour proposer une voiture modulaire qui s’adapte aux contextes et usages, qui remette l’utilisateur au centre non seulement de l’expérience mais aussi du processus de conception. Ces français de FranceCraft n’ont pas choisi l’Open Source comme d’autres. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas attirer une communauté autour de leur objet. Encore qu’il ne soit pas clair comment ils vont s’y prendre.

Pour éviter l’écueil des « petits » constructeurs traditionnels il faut que la nouvelle génération trouve un subtil équilibre entre massification d’une plateforme et pièces standardisées, production personnalisée / à la demande des composants qui peuvent l’être de manière compétitive, le tout animé par une communauté vivante et diverse de créateurs et utilisateurs, qui permettront à la plateforme d’atteindre des volumes, et de trouver une diversité de réutilisations qui feront sa valeur ajoutée par rapport à des véhicules de série.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/start-up/2016/01/04/32004-20160104ARTFIG00056-ces-francais-ont-cree-une-voiture-modulaire.php

Commenter

%d blogueurs aiment cette page :