Que doit faire une entreprise en concurrence avec #Google et #Apple ?

La réponse en image est très simple: mettre l’utilisateur au centre des préoccupations de l’entreprise, au centre du service.
Vous voulez de l’information sur votre consommateur ? Faites-le intelligemment, sans leur faire remplir un formulaire digne de la Sécurité Sociale ! Google a de meilleures informations sur ses clients que vous.
Vous voulez un produit adulé par vos clients ? Alors concevez-le pour eux, et pas pour vous. Et soyez intraitable d’exigence. La complexité doit être de votre côté, pas du côté des clients.

Et voyez-vous, tout cela trouve énormément d’applications dans le domaine de la mobilité. Google Now devine où vous habitez / travaillez, quels sont vos prochains rendez-vous,quand vous voudriez arriver à destination. Waze détermine tout seul les conditions de circulation et si vous êtes dans un bouchon. Il vous permet de signaler un incident d’un seul clic. Tesla effectue des mises à jour du logiciel pilotant les fonctions clef du véhicule automatiquement ou en un clic, sans passage par le concessionnaire.

Et vous qui avez une offre de transport ou de mobilité, un produit automobile, que faites-vous pour simplifier la vie de vos clients ? Connaissez-vous vos clients comme Google nous connaît ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s