Déporter et automatiser le stationnement pour réduire son empreinte foncière

L’un des créneaux du moment qui suscite vraiment de l’intérêt, c’est le stationnement. Il faudra y revenir plus en détails.
Aujourd’hui un acteur lève des fonds auprès de ViaID sur le sujet du voiturier de parking. Le concept est séduisant : prendre en charge votre voiture dans les lieux de forte contrainte. Avec toutefois des risques opérationnels forts (maitrise des coûts) et une question : qu’est-ce qu’on y gagne vraiment ? Un peu de temps, du service…

Récemment j’ai travaillé sur ce sujet dans le cadre d’un projet de centre d’affaires / hôtel. Ma proposition est de coupler un service de voiturier à des services de stationnement type Vinci ou mieux ZenPark qui ne sont pas sur place. Sur place, dans les nouveaux projets, le nombre de places de stationnement est très limité. Donc on prend en charge votre voiture à l’hôtel (pas un hôtel de luxe) si vous restez 1 ou 2 jours. Et on vous offre d’autres alternatives pour vous déplacer en centre-ville. L’offre peut être très compétitive et on gagne sur le foncier affecté au stationnement en centre-ville.

À long terme le vrai potentiel est pour moi de créer des parcs de stationnement (mieux : muter les parcs actuels) pour les automatiser entièrement et gagner un minimum de 30% de surface ! Et cela va bientôt arriver sur le marché…

http://www.widoobiz.com/a-la-une/ector-leve-500-000-euros-pour-deployer-son-service-de-parking-avec-voiturier/64782

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s