Uber to combine ride-sharing and delivery services – Digiday

Uber Rush se lance en Angleterre. Il sera en vive concurrence avec Drivoo pour la livraison de repas. http://digiday.com/brands/uber-combine-ride-sharing-delivery-services/

Uber souhaite donner de nouvelles opportunités à ses chauffeurs et developper les activités basées sur son infrastructure logistique. Une logique de mutualisation entre les usages.

Uber utilise surtout le fait que son système logistique devient plus puissant à mesure qu’il grandit : plus de chauffeurs, disponibles plus rapidement, sur un territoire plus vaste.

En ce sens je supporte l’idée et l’argument d’Uber qu’il faut pouvoir baisser le prix unitaire de la course pour augmenter le nombre de coures réalisable. Jusqu’à quel point le revenu horaire du chauffeur peut être maintenant est un sujet de débat important. Toutefois en termes de Business Model Uber a raison d’explorer avec ses chauffeurs un modèle où il y a plus de courses de différentes natures mais éventuellement moins chères et / ou plus courtes.

Car ce qui fondamentalement pèse sur le modèle de ceux qui devraient être leur principal concurrent (les taxis), c’est la recherche de courses à fort poids unitaire. Beaucoup de chauffeurs de taxi cherchent à effectuer trois bonnes courses dans la journée et passent des heures à attendre dans des gares et aéroports. Le système est finalement peut efficient et détruit de la valeur pour les chauffeurs eux-mêmes.

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