Les Français font confiance aux acteurs de la nouvelle économie

Les acteurs du numérique et en particulier les plateformes entre particuliers (Le Bon Coin et BlaBlaCar) sont en tête de l’authenticité et de la confiance accordées par les français à des entreprises. Au contraire Uber, Facebook ou Twitter sont dans les limbes.

Faut-il comprendre que les français valorisent de véritables interactions P2P sur les places de marché, sans être réticentes à ce qu’il y ait un véritable modèle économique derrière ?
Je pense que cela doit inspirer notre réflexion dans les transports et la mobilité. Et que le gouvernement, du moins le cabinet Macron, devrait cesser d’attaquer un modèle plébiscité par les français, notamment à travers BlaBlaCar. L’exemple récent d’une libéralisation incontrôlée des cars pour faire du tort à notre licorne nationale des transports, pourrait se révéler contre-productive : cars utilisés parfois à contre-emploi, concurrence avec le train encore accrue, entrée d’acteurs étrangers sur le marché.
Le développement d’entreprises aux innovations radicales et acceptées par la société est possible en France : profitons-en pour en faire un avantage compétitif réel !
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/26/20005-20151126ARTFIG00010-les-francais-font-confiance-aux-acteurs-de-la-nouvelle-economie.php

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