Un mode de transport d’avenir, au potentiel disruptif

Un mode de transport « carbon-neutral », individuel, multimodal by design, accessible, élégant, pratique, urbain, résilient en cas de crise.
Un mode de transport connecté. Qui peut exploiter des technologies avancées de motorisation. Qui suscite l’intérêt de multinationales comme de startups à la recherche de business model disruptifs. Qui possède des bénéfices environnementaux et santé très élevés. Qui a le potentiel de remodeler nos villes en profondeur. Vous avez tous identifié mon mode de transport préféré : la marche !

Je ne sais pas si tous ces aspects ont été discutés lors de ce colloque à Paris (j’espère !) mais il est clair pour moi que ce mode essentiel, utilisé de tous, à un énorme potentiel (pas seul bien sûr) et que jusqu’au vélo se formera un continuum de solutions semi-mécanisées nous permettant d’exploiter au mieux notre condition de bipède, avec des modèles économiques renouvelés.
http://www.directmatin.fr/france/2015-11-23/paris-veut-inciter-ses-habitants-privilegier-la-marche-pied-716569

D’ailleurs si quelqu’un connaît quelqu’un qui connaîtrait quelqu’un ayant une solution pour produire des bottes de sept lieux, j’ai justement quelques idées de modèle économique à développer…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s