Uber aussi veut sortir la #voiture des villes !

Je l’expliquais la semaine passée, Uber retravaille son positionnement et son image qui ont souffert ces deux dernières années auprès du grand public, des media, des acteurs publics. L’offensive vise les acteurs publics avec la complémentarité TC. Elle s’adresse aussi au grand public et aux geeks.

Dans cette conférence avec Eric Schmidt, Kalanick développe sa vision d’une transition vers une ville sans voiture possédée (grâce à Uber bien sûr !), où tous les déplacements en voiture utiliseraient un véhicule partagé.
Il revient sur la transition à ses yeux inéluctable vers des véhicules autonomes, des robotaxis. Paradoxal pour Uber de travailler à l’éviction de ses partenaires. Et Kalanick de parler comme un patron de groupe industriel en restructuration : nous ferons de la formations, nous anticiperons sur les compétences, la reconversion, et blablabla…
La reconversion de qui déjà ? De ses partenaires. J’ai cru un instant entendre PSA parler de ses ouvriers en CDI à Aulnay. Comme quoi la limite est ténue…
Plus généralement si sa sollicitude est bienvenue, son diagnostic crédible, ses solutions de reconversion / transition restent peu convaincantes. Mais il a raison : ils ont le temps d’y penser et d’y travailler. http://readwrite.com/2015/11/19/uber-alphabet-kalanick-schmidt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s