Long Term Review: Can Nokian Hakkapeliitta R2 Winter Tires Give Grip and Good Economy? | Transport Evolved

Ça a l’air évident une fois qu’on a lu l’article, mais sur une voiture électrique il faut aussi se soucier des pneus ! Comme tout est optimisé et que la résistance des pneus joué un rôle important, il est naturel d’avoir des pneus optimisés alliant bonne tenue de route et efficacité énergétique (ils sont spécialistes chez Michelin). C’est valable sur toutes les voitures mais en électrique l’impact est sur l’autonomie donc cela apparaît plus important à l’utilisateur. Dans une voiture électrique on appréhende la question énergétique différemment.

Là où cela devient intéressant c’est l’hiver : faut-il des pneus spécifiques qui augmenteront l’adhérence au détriment de l’autonomie ? Bien sûr un fabricant nordique (là-bas c’est vraiment utile) prétend avoir la solution miracle !

Rendez-vous au printemps pour le bilan de la saison hivernale.
https://transportevolved.com/2015/11/23/long-term-review-can-nokian-hakkapeliitta-r2-winter-tires-give-grip-and-good-economy/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s