Qui développera le voyage d’affaires collaboratif ?

Quelles sont vos expériences de voyage d’affaires collaboratif ?
La solitude et l’éloignement des proches sont une composante habituelle des voyages d’affaires. Malgré tous les bénéfices que l’on peut trouver à ces voyages (professionnel, sortie du quotidien, découverte) il y a matière à prendre en compte davantage la dimension humaine et la manière de l’enrichir.

De manière plus profonde se pose la question de la manière dont nous pouvons tirer au mieux parti de ces voyages, pour que leur coût (économique, environnemental et personnel) soit amorti au maximum.
De bonnes recommandations ci-dessous, en particulier partager sa chambre ou des repas avec des compagnons de voyage. Plus globalement, malgré les difficultés que cela représente, n’y a-t-il pas un marché pour des offres « clef en main » de voyage professionnel qui favoriseraient le networking, la rencontre, le partage ? Pour des bénéfices professionnels, personnels et sociétaux…
N’oublions pas qu’AirBnB s’est créé dans l’idée d’offrir de l’hébergement additionnel en période de congrès. Mais nous pouvons faire tellement plus.

Quelles sont vos experiences de voyage professionnel collaboratif ? Partage de trajet, d’hébergement, rencontres locales, etc… https://hbr.org/2015/11/dealing-with-loneliness-while-traveling-for-work

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s