Il est temps de jailbreaker votre voiture

Combien d’entre vous, heureux possesseur d’un iPhone, l’avez jailbreaké (il s’agit d’un logiciel supprimant le contrôle du smartphone par Apple afin délibérer de nouvelles fonctionnalités) ?
Peu j’imagine. Et pourquoi donc ? Parce qu’Apple a construit pour vous un écosystème très riche, sûr et ouvert (avec des règles malgré tout) qui vous donne entière satisfaction. Vous ne voyez pas bien pourquoi il faudrait vous embêter à jailbreaker votre téléphone pour des applications supplémentaires, avec un risque de perte de contrôle. Et vous avez raison.

Imaginez que votre iPhone soit comme le premier, sorti en 2007, disposant uniquement des 4 fonctionnalités de base (mail, safari, téléphone, iPod) et de quelques autres partenaires Google Maps déjà, la
Météo, la bourse). Seriez-vous tenté de jailbreaker votre iPhone si cela vous donnait accès à tout le catalogue d’applications que l’on trouve actuellement ? Peut-être bien…

Votre voiture, même récente, est dans le meilleur des cas (je dis bien le meilleur), un iPhone de 2007 : vous disposez des fonctionnalités les plus basiques uniquement, et elle peut faire bien plus.
Et pour une obscure raison le constructeur n’a pas jugé utile de construire pour vous un écosystème ouvert autour de votre voiture, en particulier si elle a plus de 2 ans. Le constructeur ne s’intéresse pas à votre voiture après sa sortie d’usine, ce qui n’est pas le cas d’Apple avec votre iPhone, notre bien !
http://youtu.be/Vy110auIUxw
Et bien voyez-vous le temps est venu de jailbreaker votre voiture pour en libérer tout le potentiel. L’exemple ci-dessous, Voyo, n’est ni le premier, ni le dernier essai de rétrofiter les voitures existantes pour leur apporter de la connectivité et des fonctions à valeur ajoutée. Toutefois cet exemple démontre que nous franchissons des caps.

Désormais vous pouvez, pour moins de 100€ : traquer votre voiture, contrôler l’ouverture des portes / du coffre, analyser la route et les conditions de circulation (ex : trois dans la route) et prévenir les autres conducteurs, é trouver votre véhicule qu’elle que soit sa position, accéder à tous les éléments de diagnostic et anticiper sur les pannes et l’usure de votre véhicule. En option vous pouvez ouvrir votre voiture sans les clefs, immobiliser (sécuriser) votre véhicule tant que vous n’êtes pas présent avec votre smartphone ou à certains horaires prédéfinis, contrôler la fonctionnalité start & stop automatiquement.
Tout ceci, que l’on trouve parfois sur certains véhicules récents (mais rarement tout cela) pourvu prix modique, sur toute voiture depuis 1996.
https://www.kickstarter.com/projects/154359573/voyo-driving-perfected/description

La révolution ne fait que commencer. Jailbreakez votre voiture !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s